Groupe Sarbec Cosmetics : parfumerie et cosmétique

Depuis plus de 40 ans, Sarbec Cometics met ses savoir-faire et son excellence au service des consommateurs et des entreprises. Grâce à une expertise sans pareille en cosmétique et parfumerie, le groupe Sarbec International, place l’innovation en matière de beauté, au cœur de son développement.

Parfumerie et cosmétique, deux passions égales

Le métier du groupe Sarbec Cosmetics ? Concevoir, produire et commercialiser à grande échelle, des articles de qualité et innovants, en parfumerie et cosmétique.

Pour cela, au sein de plusieurs laboratoires spécialisés, différents process industriels et logistiques ont été développés, lesquels amènent l’entreprise à penser toujours plus loin en matière d’innovation et de beauté.

Pour vous, marques, distributeurs et entreprises, Sarbec Cosmetics conçoit chaque jour de nouveaux produits cosmétiques, solaires, soins du corps, du visage, des cheveux, ou d’hygiène.

sarbec international

Pour la création d’eaux de parfum et de toilette, de lotions et de baumes après-rasage, le groupe apporte son conseil ainsi qu’une prestation complète d’accompagnement aux grandes marques du secteur de la parfumerie.

Sarbec International est également spécialisé dans la fabrication de lingettes dont la production couvre un large spectre ; lingettes cosmétiques, médicales, techniques ou ménagères, à chacune ses particularités.

Une production dans le respect des normes de qualité

Pour mener à bien l’ensemble de ses projets, le groupe mise avant tout sur une production technique et de qualité, dans le respect des normes relatives aux bonnes pratiques de fabrication, mais aussi, environnementales.

La fabrication de produits cosmétiques et d’hygiène s’opère dans le strict respect de la norme ISO 22716, chargée d’assurer la qualité et la sécurité des articles cosmétiques au sein de l’Union européenne. Celle-ci concerne tous les professionnels du secteur, quelle que soit leur fonction, fabrication, distribution ou importation.

sarbec

Les dispositifs médicaux conçus et fabriqués par Sarbec sont quant à eux régis par la norme NF EN ISO 13485, laquelle concerne les procédures de sécurité et de qualité relatives à cette production.

Enfin, Sarbec Cometics a fait le choix d’une politique environnementale responsable. Pour cela chaque site pratique le tri sélectif, la réduction des déchets à leur formation et l’économie d’énergie. La valorisation du transport est un autre enjeu, avec 150 000 km économisés sur la seule dernière année.

40 ans de passion et d’expertise

Pour preuve de son implication dans la conception de cosmétiques innovants, c’est à la fin des années 60 que le groupe Sarbec Cosmetics est fondé, avec pour première et toujours dynamique marque phare, Corine de Farme. En collaboration avec un pharmacien-homéopathe, c’est à l’initiative de Paul Duprez que le groupe familial doit sa fabuleuse destinée.

Aujourd’hui, avec plus de 40 ans d’expérience dans les domaines connexes de la cosmétique et de la parfumerie, le groupe Sarbec offre à ses clients une capacité de production de plus de 100 millions d’unités chaque année.

Sur le même laps de temps, pas moins de 500 formules sont élaborées, pour près de 40 % de commercialisation de produits approuvés et favorisés par les consommateurs.

Grâce à une passion familiale enrichie et cultivée depuis maintenant trois générations autour de valeurs telles qu’une inspiration naturelle et une exigence de qualité intrinsèque, Sarbec Cosmetics est désormais reconnu en tant que premier groupe familial français et indépendant, en cosmétique et parfumerie.

Ce qui fait sa force ? Avant tout, une entière maîtrise de la chaîne de production des marchandises. De la conception à la commercialisation, chaque étape de fabrication est contrôlée avec la même attention qu’il s’agisse des marques propres du groupe, ou des marques clients.

Ainsi, le commerce international représente aujourd’hui 45 % du chiffre d’affaires de Sarbec Cosmetics, pour un volume global de transactions de 32 % pour les marques distributeurs, 10 % pour le B To B et 58 % pour les marques propres.