LES LABORATOIRES SARBEC DANS LE MONDE

Les Laboratoires SARBEC a acquis au fil de son histoire une solide réputation dans la conception, la fabrication et la distribution de produits cosmétiques et de parfums. Nous avons depuis le début le souci de faire rayonner nos marques au-delà des frontières pour faire découvrir aux consommateurs du monde entier les produits innovants que nous concevons.

Si la France et l’Europe demeurent les marchés historiques de l’entreprise, nos produits sont commercialisés sur tous les continents. L’entreprise est présente dans près de 115 pays. Les produits de notre marque emblématique Corine de Farme et d’Inessance Paris sont distribués dans plus de 60 pays. Au total, en 2016, près de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise a été réalisé à l’étranger.

L’international depuis toujours

 

Les Laboratoires SARBEC ont commencé à distribuer ses marques sur le marché belge dès les années 1970, soit quelques années à peine après la création de l’entreprise par Paul Duprez. A la même époque, des partenariats commerciaux ont été conclus pour assurer la distribution de la marque Corine de Farme dans les départements et territoires d’Outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, La Réunion) ainsi que dans plusieurs pays du Maghreb.

Notre présence dans le monde s’appuie sur un réseau constitué de 10 filiales en Europe (Pologne, Italie, Espagne et Portugal) et dans le monde, sur la signature de partenariats puissants avec des distributeurs internationaux avec lesquels nous signons des contrats d’exclusivité et enfin sur la forte capacité de production de nos quatre usines (130 millions de produits par an).

2017, de nouveaux territoires

Ambassadeur de la « beauté et du soin à la française » dans le monde, les Laboratoires SARBEC ont fait le choix depuis quelques années d’accélérer leur développement à l’international. Le développement de nos activités à l’étranger est devenu une priorité, en particulier pour les marques Corine de Farme et Inessance Paris.

Cela se traduit par une amplification de nos investissements en marketing visant à accroître la notoriété de nos marques et par la multiplication des partenariats avec des distributeurs mondiaux (Emirats Arabes unis, Chine, Indonésie…). De nouveaux bureaux ont ouvert en 2016 à Jakarta et à Ho Chi Minh. Afin de développer les partenariats de l’entreprise, nos équipes commerciales sont présentes sur tous les grands salons professionnels internationaux comme Cosmoprof Bologne et Hong Kong, la Dubai Beauty Expo ou encore la Shanghai Beauty Expo.

Cette stratégie d’ouverture au monde s’est avérée payante et a permis une accélération significative de la croissance des Laboratoires SARBEC en 2016, en partie tirée par le marché asiatique. Nous sommes décidés à poursuivre dans cette voie, tout en restant fidèles aux valeurs familiales qui animent l’entreprise depuis l’origine.